Règles d’or des rencontres en ligne

Il existe plusieurs manières de rompre avec le célibat. Soit vous sortez faire de nouvelles rencontres, soit vous vous tournez vers Internet. D’après les statistiques, il y a de plus en plus de célibataires qui se lancent sur les sites de rencontres à la recherche du partenaire idéal. Il existe d’ailleurs un nombre conséquent de sites de rencontres qui rassemblent des millions d’inscrit. Mais parmi ces derniers, peu de célibataires parviennent à trouver l’amour par ce canal, car séduire a ses propres réalités. L’on comprend donc qu’il y a des astuces et règles pour avoir du succès sur ces plateformes et y trouver l’amour à coup sûr. Quels sont-ils ?

Bien remplir son profil

Soigner son profil est l’une des règles d’or pour attirer l’attention de plus d’un utilisateur sur un site de rencontre. Votre profil est la première chose qu’un potentiel interlocuteur verra sur vous, sa présentation définit par conséquent la première impression qu’il se fera de vous. Il faudra alors accorder une attention particulière à la forme et au fond de cet espace. Il va falloir choisir la photo idéale, rédiger une biographie claire, concise et précise. À travers la description, l’on doit pouvoir comprendre ce que vous recherchez exactement de manière à éviter les malentendus. Tâché aussi de parler de vous le plus honnêtement possible. Gardez à l’esprit que pour une rencontre en ligne les utilisateurs ont le comble du choix. Ils peuvent choisir votre profil au lieu d’un autre.

Sortir à la plage, regarder les vagues.

Choisir la bonne photo de profil

La photo de profil est l’élément le plus représentatif que vous pouvez mettre à disposition des utilisateurs sur une plateforme de rencontre en ligne. Vous devez donc avoir une photo de profil parfaite pour espérer susciter l’intérêt de la catégorie des hommes ou femmes que vous ciblez. Mettre en profil une photo prise avec votre animal de compagnie, une amie, en groupe réduit vos chances. Aussi, les photos floues, prises au loin, retouchées, pixélisées sont à éviter. Vous devez paraître naturel sur la photo de manière à ce que votre potentiel partenaire ait plus de facilité à vous reconnaître ou ne soit pas déçu quand vous déciderez de vous rencontrer. En fonction de l’image que vous cherchez à refléter, vous pouvez choisir une photo où vous paraissez sérieux (pas trop), hilaire, en ville, en bord de mer, en pleine activité sportive ou artistique, etc.

Veiller à la qualité de ses messages

Dès que votre profil est au point et que vous avez fait le tour des profils d’autres utilisateurs, vous pouvez vous décider à entrer en contact avec ceux qui vous intéressent. La réaction de ce dernier ou de cette dernière va dépendre en grande partie de votre premier message. S’il est mal rédigé, la probabilité que vous ayez une réponse serait trop faible. Ainsi, les premiers messages du type << coucou >> ; << salut >> ; <<ça va ? >> ; etc., sont à éviter. L’idéal serait un message personnalisé en bonne et due forme rédigé sans faute d’orthographe, sans abréviations. Il doit être bref, sans excès de familiarité. Pensez à conclure le message par une question ouverte. Plus votre message est original, plus on aura envie de vous répondre.