Quelles sont les choses qui ont le plus d’impact sur votre vie amoureuse ?

Assurer une relation amoureuse n’est pas à la portée de tous les couples. Des éléments importants doivent être mis en place afin de donner le plus de chance possible à la réussite de la relation. Cette rubrique aborde certains points qui impactent le plus une relation amoureuse, même celle qui a commencé sur les applications de rencontres.

La communication est la base d’un couple

Dans une relation amoureuse, échanger, discuter et communiquer permettent de définir les besoins et les attentes de chacun. La communication est importante, car tout le monde a besoin d’exprimer librement ses pensées et sa manière de voir les choses. Cela permet de poser la base de la relation et ainsi éviter les dérives.

Il est donc inutile de vouloir imposer sa nature pour une relation réussie et privilégier plutôt les différences d’opinions en faisant preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit pour comprendre l’autre. Exercez-vous à bien communiquer même au cours des rencontres sur internet.

Jeune couple à la montagne.

L’indépendance est vitale dans le couple

Il s’agit ici de ne pas abuser de la relation de couple pour ne passer du temps qu’avec l’être aimé. En effet, une des clés d’une relation durable et saine serait l’indépendance de chacun dans le couple et ce, même dans les rencontres en ligne.

Cela n’empêche pas de partager des moments ensemble, ce qui se fait naturellement, mais être trop collés peut s’avérer nuisible pour le couple. Il se peut en effet que l’un ou l’autre se sente saturé et étouffé par la relation et cela ne fera que la détruire.

De ce fait, il est conseillé de se consacrer du temps pour soi, de faire de nouveaux plans avec d’autres personnes et de sortir avec ses amis ou collègues. Cela fera du bien à la relation de couple qui saura profiter pleinement de leur intimité lorsque les deux se retrouveront entre eux.

La complicité relationnelle et sexuelle

Rien ne fait plus envie que de voir un couple complice ! C’est aussi un facteur de réussite du couple et joue beaucoup dans l’attachement que l’on peut ressentir.

Être sur la même longueur tant émotionnellement que sexuellement rend la vie de couple plus excitante et transforme les moments ordinaires en plus palpitants.

Pour consolider la relation et garder le cap, une intimité sexuelle s’avère être un élément incontestable dans une relation. Pour ce faire, il faut oublier la routine, les inhibitions et explorer ensemble les mille et une facettes de la sexualité. Il faut savoir que le sexe est bénéfique grâce à l’ocytocine ou « l’hormone de l’attachement », secrété après la relation sexuelle et qui aide à se sentir bien dans son couple.

La sécurité physique et émotionnelle

Une des bases à installer en premier dans le couple est la sécurité. Elle est primordiale et assure la stabilité de la relation amoureuse. Pour cela, il faut se sentir rassuré dans la chaleur d’une relation sûre tant physiquement qu’émotionnellement.

Cette sécurité est le gage d’un engagement et de paix qui éloigne toute peur ou doute qui viendrait entraver la relation. Lorsqu’on se sent en sécurité, il est possible de s’ouvrir plus et de faire totalement confiance en l’autre. La sécurité représente ainsi le baromètre de votre degré d’intimité et de votre niveau de communication.

Pour conclure, construire une vie de couple n’est pas chose aisée et plusieurs éléments peuvent impacter la relation, afin de trouver le meilleur chemin pour vivre sereinement la relation, il faut prendre en compte tous les points qui ont été abordés.